Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JuJu Tricote
JuJu Tricote
Publicité
Archives
26 septembre 2010

Le pull de mon pôpa:)

PHTO1089

Salut les Blogueuses !

Toujours armée d'un thé bien chaud vu le temps, je poste sur le blog pour vous montrer l'avancée du pull que je fais sur demande de mon papa !

J'ai choisi un bleu relativement masculin : Intemporel couleur persan (faut compter 2,90€ pour une pelote), je voulais vraiment un motif que j'appelle "nid d'abeille" au milieu mais je ne crois pas que ce soit le vrai nom !^^
Cette laine est géniale à travailler, elle ne roule pas à la différence de la laine que j'ai utlisé pour mon gros pull à capuche, (que j'ai laissé en cours de route d'ailleurs ! )
Alors si vous voulez inspirez de ce modèle, je compte pour un petit 38/40 : je compte 120 mailles sachant que j'ai deux irlandais en points avec sur les côtés, un point damier adapté au motif.
J'ai réparti donc le tout sur 120 mailles, divisées en 3 parties de 40 mailles, ce qui fait un peu le schéma suivant : 22 mailles damier (11x2), 18 pour les vagues en bordure (très simple à faire : 3 mailles sur une aiguille auxiliaire, tricoter les 3 suivantes à l'endroit et selon l'orientation du point "nid d'abeille" mettre l'aiguille auxiliaire devant ou derrière) et cela de chaque côté et donc au milieu 40 mailles pour le motif irlandais (il se fait sur 8 mailles, il faut choisir un nombre impair afin d'avoir la même chose au début qu'à la fin).
ça monte très vite parce que ce sont des points très faciles à réaliser (enfin au début, pour les premiers rangs, faut compter mais après ça le fait sans problème!).
Sur la photo, ça représente à peu près 2 pelotes soit 27 cm donc 13,5cm par pelote avec du 4 mais après ça depend comment l'on tricote ! Les vendeuses chez Phildar, ont compté 12 pelotes, je pense que ça peut aller.

Petit tour sur vos blogs!
 

Publicité
Commentaires
J
Merci!:)
C
beau début trop belle cette couleur !<br /> bon tricot !!
A
Il est très chouette ton blog. Je viens de le découvrir, et je le trouve vraiment bien :) <br /> <br /> A bientôt,
Publicité